• Home
  • Auction n°8
  • 334 Ferdinand Ier (1887-1918). Plaque pour les vingt ans de ...

Lotto 334 - Auction n°8

Ferdinand Ier (1887-1918). Plaque ...
Ferdinand Ier (1887-1918). Plaque ...

Lotto 334

Bulgaria
Ferdinand Ier (1887-1918). Plaque pour les vingt ans de règne de Ferdinand Ier, Prince des Bulgares, par T. Szirmaï ... Leggi tutto - Plaque constituée de deux fontes soudées, en bronze argenté, dans son coffret d’origine en similicuir marron, orné d’une couronne princière. Patine hétérogène au droit sinon Superbe.
Base d'asta:
1.000,00 EUR

Offerte

Stato lotto:
Asta chiusa

Descrizione

Ferdinand Ier (1887-1918). Plaque pour les vingt ans de règne de Ferdinand Ier, Prince des Bulgares, par T. Szirmaï 1907, Paris.

Av. IN MEMORIAM GLORIOSISSIMAM. Dans un décor de soleil rayonnant inscrit PAX, Une femme tient une couronne sur un médaillon représentant Ferdinand Ier avec légende FERDINAND I, tandis qu’une autre femme, assise sur un trône, écrit sur une table LABOR US OMNIA VINCIT ; signature T. SZIRMAÏ. Rv. PAX - LABOR et 1887 - 1907. Dans un décor, sous un chêne, une femme lève une palme, un livre sur les genoux inscrit SPES SIC ITUR AD ASTRA. Face à elle, un ange appuyé sur un écu aux armes du royaume et sur une épée ; signature T. SZIRMAÏ.

Bronze argenté - 86,36 g - 74 mm - 12 h

Qualità: Plaque constituée de deux fontes soudées, en bronze argenté, dans son coffret d’origine en similicuir marron, orné d’une couronne princière. Patine hétérogène au droit sinon Superbe.

Note
En août 1886, le prince Alexandre de Battenberg, qui règne sur la principauté de Bulgarie depuis 1879, est chassé du trône par un coup d'État dirigé en sous-main par la Russie. Le président de l’Assemblée nationale, Stefan Stambolov, assure la régence jusqu’en juillet 1887. L'Assemblée nationale bulgare se réunit à Tarnovo pour procéder à l'élection du souverain bulgare : Ferdinand, Prince de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha, est proclamé à l'unanimité Prince de Bulgarie, sous le nom de Ferdinand Ier. Sa principauté demeure toutefois vassale de l'Empire ottoman, d'après le traité de Berlin de 1878. Après l’assassinat de Stambolov en 1895, Ferdinand règne seul. Les troubles politiques en Turquie lui permettront de rompre les derniers liens de soumission liant la Bulgarie à la Sublime Porte. En 1908, Ferdinand se proclame tsar des Bulgares, titre qu’il conservera jusqu’à son abdication en faveur de son fils Boris en octobre 1918

Le offerte sono riservate agli utenti registrati e autorizzati.

Utilizzare il modulo di registrazione oppure effettuare il login cliccando sul link login in alto a destra.

Per qualsiasi informazione contattare info@mdc.mc